Elargis l'espace de ta tente

October 1, 2019

Le thème du Jeûne de Daniel de cette année, du 8 au 29 septembre, était tiré du livre d'Esaïe, chapitre 54, avec un accent particulier sur le verset 2 : « Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! » 

 

Nous avons compris que Dieu voulait agrandir Son oeuvre et élargir notre sphère d'influence.

 

Ce passage de la Bible a été écrit par Ésaïe environ 700 ans avant Christ. Mais cela parle prophétiquement d'un moment où Dieu ferait sortir Israël d'un temps de stérilité et de deuil. La plupart des historiens pensent que cela s'est produit lors du rapatriement des Juifs en Israël hors de Babylone à l'époque de Néhémie et Esdras, près de trois siècles après qu'Esaïe ait écrit ces mots ! Le chapitre 54 fait énormément référence à des temps de luttes, de déceptions et de guerres. Mais il est également rempli de grandes promesses de victoire, de prospérité et d’espoir pour l’avenir.

 

Pendant notre jeune, les réunions de prière hebdomadaires qui ont rassemblé les membres de notre église locale étaient marquées par l'action du Saint Esprit dans ces domaines, ainsi qu'une prise de position contre les pouvoirs ténébreux qui s'opposent à l'élargissement du peuple de Dieu, notamment l'esprit de Jezabel et la sorcellerie.

 

Pourquoi appeler l'église entière à jeuner ensemble?  L'idée de jeûner avec un grand groupe de personnes est bénéfique à bien des égards. Tout d’abord, cela fournit une plus grande redevabilité. Deuxièmement, chacun peut vivre un sens d'appartenance et d'avancement en tant que partie d'une équipe. Troisièmement et surtout, il y a une plus grande réponse du ciel chaque fois que de nombreuses personnes prient pour quelque chose au même moment dans l'unité.

 

Jésus a dit que là où deux ou plus s'entendraient sur quelque chose concernant la terre, cela leur
serait accordé par Son Père qui est aux cieux (Matt 18 :19).  Le jeune de Daniel sera sans doute au programme à la rentrée 2020!
 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 5, 2019

December 5, 2019

November 18, 2019

November 18, 2019

November 1, 2019

November 1, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square