Paris incendié

July 1, 2019

Le monde entier lit à la une des journaux : la cathédrale Notre-Dame en feu, les manifestants portant un gilet jaune en train de brûler des voitures et des magasins saccagés sur les Champs-Élysées.

Les catastrophes font toujours les gros titres parce que les mauvaises nouvelles se vendent.

Cependant, l’œuvre de Dieu continue de progresser en France, gagnant un territoire difficile, un centimètre à la fois. Les hommes et les femmes fidèles sacrifient le peu qu'ils ont pour qu'une génération future soit inspirée par son exemple de foi et de persévérance.

En janvier de cette année, le Seigneur m'a dit clairement de mettre au défi les membres de notre église de faire des sacrifices pour le projet du bâtiment Transform' Paris. Le sacrifice devait commencer avec Kathryn et moi, puis nos dirigeants et ensuite les membres de l'église.

Alors que je me débattais avec ce défi, je me souviens d'avoir été invité à assister à une fête du Super Bowl chez un multimillionnaire dans le sud de la Floride. Je pensais que n'importe qui de ces gens aurait pu me faire un chèque pour l'immeuble que nous voulions acheter de 1,5 million de dollars. Et la plupart d’entre eux n’auraient pas manqué d’argent du tout. Mais je devais rentrer à Paris et inspirer notre église très jeune à donner de façon sacrificielle. Il avait fallu plus de 23 ans à notre congrégation pour économiser environ 90 000 euros. Et le 5 mai, je devais montrer à la banque que nous avions environ 350 000 euros.

Cela me déchirait le cœur chaque fois que j'entendais des histoires de grands sacrifices: la mère célibataire faisant un cadeau spécial au-delà de ses moyens, de nombreuses personnes donnant l'argent qu'elles avaient économisé pour des vacances, plusieurs donnant à Dieu leur héritage.

Le 5 mai, lorsque les travailleurs avaient fini de compter l'argent, nous avions recueilli environ 10 000 euros de plus que notre objectif. Et bien que nous ayons encore besoin de récolter des fonds pour embaucher des architectes, nous devrions déjà avoir signé le contrat initial avec les propriétaires et la banque. Ensuite, les responsables de la ville doivent approuver la vente avant que nous puissions en devenir propriétaires.

Nous sommes très reconnaissants pour les nombreux amis que nous avons en dehors de notre église à Paris et qui ont participé à la phase 1 de ce projet. Je vous remercie. Néanmoins, la grande majorité des fonds provenait des membres eux-mêmes, qui mettaient leur bien-être financier en jeu parce qu'ils croyaient en une vision pour atteindre la Ville des Lumières avec un message d'espoir.

 

Le monde peut voir Paris en feu. Mais un feu différent brûle dans les cœurs du peuple de Dieu. Le jour viendra bientôt où nous verrons à la une française non pas des articles sur des cellules terroristes, mais sur des terroristes qui viennent à Christ. Il ne s’agira pas des manifestations des gilets jaunes, mais des réunions de prière massives des enfants de Dieu qui demandent à Dieu de les transformer. Il ne s'agira pas d'un système politique antagoniste cherchant à faire taire la voix morale des chrétiens, mais de leur adhésion à cette voix. Ils ne traiteront pas de la culture postchrétienne de l'Europe, mais de la renaissance d'une foi biblique authentique chez les jeunes et de leur détermination à changer le monde qui les entoure.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

February 17, 2020

December 5, 2019

December 5, 2019

November 18, 2019

November 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square