Cultiver des amitiés saines : ministère auprès des "solos"

January 3, 2018

 Quelle meilleure façon de passer le réveillon qu'avec une "Fête de l’Amitié", qui a eu lieu dans notre église locale? Nous y avons assisté en tant qu’intervenants le 31 décembre dans une ambiance festive et joliment décorée.

 

Organisé par un couple de l'église ayant à cœur d’unir et de mobiliser des célibataires de tous les âges, l'événement comprenait une agape, des jeux, des témoignages et des exhortations sur la façon de développer des amitiés enrichissantes. La cinquantaine de participants semblaient apprécier notre partage sur les principes pour cultiver des amitiés saines, y compris : apprendre à poser de bonnes questions, développer des capacités d'écoute, cultiver l'empathie (intelligence émotionnelle), marcher dans la loyauté, inspirer confiance en étant digne de confiance, investir la qualité temps, gérer les attentes, et bâtir une culture de l’honneur.

 

Nous avons clôturé notre temps de partage avec une parole importante au sujet du Seigneur qui étais, qui est et qui sera toujours Celui qui rachète notre âme après de mauvaises expériences, et qui restaure ce qui a été volé par l'ennemi. Le Saint-Esprit a soufflé comme une brise rafraîchissante et a préparé le terrain pour le reste de la fête. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

February 17, 2020

December 5, 2019

December 5, 2019

November 18, 2019

November 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square