Un coeur pur

November 24, 2017

 

 

« Crée en moi un coeur pur. »  

Psaumes 51:10

 

Le mot en hébreu traduit ici par « créer » est celui qui est utilisé tout au long du récit de la création dans le livre de la Genèse. Dieu a littéralement créé par la puissance de Sa parole ; quand Il a voulu la lumière, Il a parlé et a dit : « Que la lumière soit! » et la lumière est devenue une réalité. 

 

Ainsi, lorsque David demande à Dieu de créer en lui un coeur pur, il ne Le prie pas seulement de guérir son coeur, ni de le délivrer du mal, ni même d’avoir un coeur renouvelé. Non, David veut un coeur tout neuf, un coeur qui n’existe pas encore sur cette terre, un coeur qui vient du ciel. Il demande à Dieu de créer en lui un coeur qui existe déjà dans les cieux, mais pas encore en lui.

 

Dieu a le pouvoir de créer en nous un coeur qui est complètement nouveau. Il prononce sur nous une parole salvatrice et créatrice, et un coeur nouveau est formé en nous : ce coeur désire la sainteté de Dieu, et ne la perçoit pas comme un devoir mais comme une joie. Ce coeur aime la présence de Dieu plus que cette vie ici-bas et ne veut pas souiller cette précieuse communion excédant aux plaisirs terrestres qui nous éloignent de Lui. 

 

Dieu souhaite ardemment créer un tel coeur en vous aujourd’hui. Jésus en a payé le prix et il vous appartient maintenant de le demander. Mais souvenez-vous qu’il n’y a pas la place pour deux coeurs dans votre âme : vous ne pouvez pas garder un coeur qui est attaché à ce monde et laisser Dieu créer en vous un coeur nouveau.

 

Renoncez à ce coeur qui est attaché aux choses d’ici-bas, il est atteint du cancer qui ronge ce monde ; et demandez maintenant à Dieu de créer en vous un coeur nouveau qui est attaché aux choses d’en-haut.

 

Prière : Seigneur Jésus, je te demande aujourd’hui de créer en moi un coeur pur, passionné pour toi et désireux pour Ta présence. Purifie-moi, lave-moi, et renouvelle-moi. Que je sois une nouvelle créature, sans tâche ni ride, qui glorifie Ton Nom par un coeur et une conduite sans défaut. Par ta grâce et en Ton Nom, Amen.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

February 17, 2020

December 5, 2019

December 5, 2019

November 18, 2019

November 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square