Saisis ta destinée

October 2, 2017

Nous avons vécu un mouvement si puissant de Dieu durant le Jeûne de Daniel de cette année. Il s’agissait de notre 15ème jeûne annuel auquel participe toute l’église, et pour nous, il s’agissait du jeûne le plus important.

 

Le thème de cette année était "Saisir sa destinée". Et notre texte biblique était Philippiens 3: 12-14 : « Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Jésus m’a déjà saisi. Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante: courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus.»

 

J'ai déjà mentionné les douze derniers mois comme étant les plus difficiles de notre vie. Au printemps dernier, notre église a traversé une crise majeure qui a eu une incidence négative sur nos jeunes adultes. À un moment donné, je pensais que nous nous dirigions vers une division majeure dans l'église.

 

Bien que nous étions tous blessés et troublés, notre équipe de responsables a tenu, ainsi que tous nos chefs de département. Nous avons traversé la tempête sans en perdre personne. Mais alors que les mois d'été sont arrivés et sont passés, il semblait que la douleur et la méfiance étaient juste en dessous de la surface.

 

Au cours de ce Jeûne de Daniel, Dieu a agit puissamment pour guérir les cœurs, et libérer un vrai esprit de repentance et de pardon. Dieu nous a également parlé avec clarté quant à la nature de la tempête et à la meilleure façon de la traverser la prochaine fois.

 

Au cours de notre dernière réunion de prière du jeûne, un esprit de célébration a éclaté dans l'église. En quelques instants, les jeunes adultes sont venus au devant de la salle pour danser de joie devant le Seigneur. Ils avaient crié à Dieu; et Dieu les rencontra. Là, ils ont célébré Dieu et ont affirmé leur place dans l'église. Dieu a fait un miracle, qui dansait devant nos yeux.

 

Non seulement le diable n'a pas abattu l'église, notre équipe de direction est plus forte aujourd'hui, et les jeunes adultes sont plus engagés à faire avancer le Royaume de Dieu. Notre église sort de cette tempête plus forte et plus grande. Le diable a perdu et Jésus est le Vainqueur!

 

Je crois que cette percée serait venue dans la vie de notre église locale même sans le Jeûne. Mais le fait que nous avons pu motiver tout le monde à faire le Jeûne ensemble a produit une atmosphère spirituelle positive permettant à Dieu d’agir dans les cœurs et d'accélérer le travail de Sa grâce. Nous serons toujours reconnaissants pour Sa bonté.

 

Je me rends compte que le Jeûne de Daniel annuel est une révélation de Dieu pour notre église locale; et par conséquent, c'est un outil que Dieu utilise toujours pour nous catapulter dans Sa volonté. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de croire que si vous seriez aussi sérieux que nous dans le fait de chercher Sa face et Son cœur, Dieu ferait des miracles comparables pour vous. Alors, pourquoi ne pas planifier aujourd’hui le jeûne de Daniel de l'année prochaine dans votre calendrier, et envisager de le faire avec nous?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

February 17, 2020

December 5, 2019

December 5, 2019

November 18, 2019

November 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square