Retour sur la conférence RNC, Réseau Nouvelles Connexions

September 19, 2017

Accompagnée des Pasteur David Rouxel, Daniel Stocky et Thierry André, Kathryn est descendue dans le sud à Auch la semaine dernière pour représenter le Bon Berger à la conférence annuelle RNC pour les responsables.  RNC (Réseau Nouvelles Connexions) est le réseau dont fait partie l’Union des Eglises HORIZON francophone. Le thème de la rencontre était “Repensez l’Eglise”. Le premier soir, jeudi, était réservé à ceux qui font partie des équipes apostoliques pour un moment prolongé d’intercession et de partage concernant les besoins actuels, le programme de la conférence et les critères pour intégrer dans le Conseil Apostolique de RNC.

 

Chaque réunion du week-end consistait d’une intervention suivie des petits groupes de discussion pour s’approprier le contenu du message. Vendredi matin, par exemple, le thème était sur comment une leader doit gérer la déception (des échecs, des trahisons ou autre, mais surtout si on se trouve déçu de Dieu) : se débarrasser des masques évangéliques et ne pas avoir peur de la vulnérabilité. Le sujet suivant traitait les 3 notions essentielles pour calibrer la vision de l’église : 1) L’amour avant tout : pour Dieu, pour le chrétien, et pour le non-croyant. 2) La formation de disciples qui forment des disciples (basé sur les 4 niveaux mentionnés en 2 Tim. 2:2) et 3) La notion de dynastie : cultiver une collaboration entre 3 générations qui coopèrent les unes avec les autres (non qui se succèdent!)

 

Samedi matin l’emphase était sur la nécessité de chaque église d’avoir des projets sociaux. Il suffit de réunir environ 20 personnes pour entreprendre une oeuvre qui servira la société qui nous entoure.

 

La session finale consistait d’un témoignage de Philippe Joret, bâtisseur d’églises depuis des décennies en France, qui a démarré une église près de Montréal il y a quelques années. Le Seigneur lui a défié de réinventer l’église des de prendre deux ans rien que pour discuter avec les chrétiens sans église sur place et répondre aux questions : Quoi? Pourquoi? Pour qui? Pour résoudre quels problèmes? Dieu donne des idées originelles et créatives qui répondent aux besoins de la société et qui reflètent les principes du royaume de Dieu.

 

Pour clôturer la conférence, chaque petit groupe de discussion a présenté les conclusions de leurs temps de partage.  La communion fraternelle était riche en retrouvailles, en nouvelles rencontres, et en échanges bénéfiques! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Transform Paris

February 22, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

June 3, 2020

February 17, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square