• RKB

Tabernacles à Jérusalem!


L’Ambassade Chrétienne Internationale à Jérusalem, dont mon mari Robert est le président de la branche française, a eu sa conférence annuelle de la Fête des Tabernacles du 23 au 29 septembre (cliquez ici pour voir plus de photos). Le thème était “Oser rêver” (cliquez ici pour visionner les vidéos des sessions du soir). Dès le premier soir où j'ai vu les nations rassemblées dans l'arène, j'ai senti que les prophéties telles qu'Ésaïe 2:2-3 et Zacharie 14:16 commençaient à s’accomplir !


Ma partie préférée de chaque jour, était d’arriver tôt chaque matin dans l'auditoire pour installer la cabine de traduction, puis je marchais sur la plateforme supérieure pour prier, louer et adorer le Seigneur. C'était l'endroit idéal pour intercéder auprès de tous les délégués, représentant plus de 80 nations, et parfois l'équipe de louanges du matin répétait, ce qui a contribué à l’atmosphère.


Un après-midi nous sommes partis tôt pour faire une promenade de prière dans la vieille ville. Je ne peux pas marcher dans les rues de Jérusalem sans prier pour que les yeux de ses résidents soient ouverts pour voir leur Messie! Au Mur Occidental, le Seigneur m'a dit: "Ce mur est un signe pour mon peuple, et pour toi ma fille, que je libérerai toujours les MOYENS POUR LE MIRACLE." Cela est resté avec moi depuis et sera un sujet d'étude et de méditation dans les prochains jours. Notre besoin actuel d'un miracle est l'achat du bâtiment notre église. Ce que j'aime le plus à propos de Jérusalem, c'est le sentiment omniprésent de la vigilance de Dieu sur la ville et ses habitants. Il veille, comme un père compatissant (Voir Zacharie 14:11 et Psaumes 121: 3-4)


Je me suis sentie très privilégiée de servir les francophones venus à la célébration au travers de la traduction. Beaucoup m'ont remercié et m'ont dit combien ils appréciaient de pouvoir suivre les interventions, y compris les chansons et les clips vidéos. J'ai également eu l'honneur de traduire le pasteur Samuel Peterschmitt en anglais sur la scène lors d'une des séances du matin. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était le meilleur message qu'ils avaient entendu toute la semaine. Je pense qu'ils ont apprécié son approche pratique sur la façon de travailler pour que le rêve devienne réalité.


Le point culminant de la semaine a été la Marche des Nations dans les rues de Jérusalem. Agitant fièrement le drapeau français, appelant «Hag Sameach!» à des milliers de spectateurs qui nous encourageaient, je sentais que nous transmettions notre amour et notre soutien à ces personnes si précieuses pour le Seigneur.


Personnellement, j’ai quitté la conférence avec l’impression d’être mieux équipée pour défendre le droit d’existence d’Israël et pour aider les chrétiens à mieux comprendre l’amour et le plan de Dieu pour Israël. Chose intéressante ; Le plan de Dieu sort de son amour d’alliance pour nous, non pas parce qu’il veut être un maître d’oeuvre! Nous sommes honorés d'être des collaborateurs avec Lui pour voir Son Royaume venir. Il est tout à la fois le Dieu d'Israël, Celui qui construit son église et le Seigneur de la moisson!


© 2017 by LA RUCHE CRÉATIVE