• RKB

Sauter dans la Rivière


Au week-end de la Pentecôte, nous avons eu le privilège d'accueillir la deuxième année consécutive de la Conférence 10C Europe.

Le mouvement 10C a été fondé par le pasteur Randy Needham de l'église Dwelling Place à Houston au Texas, dans l'intention de venir aux côtés d'églises de même cœur pour les aider à entrer dans une plus grande intimité avec Dieu et à les aider à accomplir leur destinée. Ils ont établi de solides relations avec des églises en Finlande, en Russie, en Bulgarie, en Hongrie, en Inde, au Japon, en Chine, au Honduras et maintenant en France.

Le terme 10C (pour "10 Cities" en anglais qui signifie "10 villes") est une référence à la parabole de Jésus dans Luc 19 quand il a dit aux fidèles qu'il recevrait l'autorité sur dix villes. (Pour en savoir plus sur le Mouvement 10C, cliquez ici.)

Nous avons eu environ 50 participants à la conférence à Paris, venant de différents endroits en Europe. Le premier soir pasteur Randy a posé le fondement de la conférence en donnant une forte exhortation à simplement "sauter dans la rivière".

La première fois qu'il a parlé de ce sujet, j'ai écarté l'idée. Je ne suis certainement pas étranger aux mouvements du Saint-Esprit, ni à l'intimité avec Dieu. Mais, honnêtement, l'idée artistique de sauter dans une rivière ne correspondait pas à mon esprit plutôt séquentiel et ordonné. Mais après la troisième ou la quatrième exhortation, mon cœur a crié à Dieu.

Père, j'ai besoin et je veux plus de toi. Donc, je laisse aller mon cerveau logique. Et je fais un pas de foi vers toi.

Instantanément, j'ai été pris dans une vision. Dans cette vision, c'était une belle et chaude journée. Et j'étais sur mon radeau, flottant dans une rivière calme et placide. J'ai regardé par-dessus et j'ai vu beaucoup de gens dans l'eau près du rivage. Ils s'éclaboussaient, sautaient, et jouaient avec une balle. Pour moi, je me suis juste reposé sur mon radeau.

Ensuite, le courant commençait à reprendre. Je me suis détendu de plus en plus; et je pouvais sentir la présence de Dieu enveloppant mon âme. Au lieu de de couler vers le bas, cependant, cette rivière coulait vers le haut. Et plus il devenait raide, plus vite il coulait. Cela a continué jusqu'à ce que mon radeau se déplace verticalement vis-à-vis du sol en bas. Et il m'a emmené directement dans la salle du trône de Dieu.

Inutile de dire que, après cette expérience, j'étais prêt pour tout le week-end. Et ce fut un temps incroyable et rafraîchissant.