• RKB

Dieu agit en Irlande



Les 11 et 12 novembre, j'ai eu le privilège de prêcher dans notre église sœur de la ville de Dungarvan, dans le sud de l'Irlande. C'est une église d'environ 80 personnes, et les pasteurs sont Steve et Lorita Hamer. L'église a été fondée il y a une dizaine d'années par mon bon ami pasteur Kyle Holland, qui s'est depuis rapproché de Dublin et qui est le principal dirigeant de l'église Cornerstone.


Je suis arrivé samedi et le soir on m'a demandé de faire une session spéciale sur les Fêtes de l’Eternel. C'était en fait la première fois qu'une église locale me demandait spécifiquement d'enseigner sur ce sujet. Non seulement c'était un moment merveilleux, mais après avoir perdu toutes mes notes sur le message que j'avais préparé, j'ai fini par enseigner ce que j'avais à cœur. Rétrospectivement, je pense que c'est ce dont les personnes présentes avaient besoin.


Le dimanche matin, la salle de réunion était pleine, le culte était riche, et les gens étaient parmi les plus chaleureux et accueillants que j'ai jamais rencontrés. Alors que l'église est confrontée à des décisions difficiles, le Saint-Esprit m'a amené à enseigner comment gérer le changement dans la vie. Dieu a agit puissamment sur les gens et plusieurs ont été visiblement visités par le Seigneur. Malheureusement, le pasteur a dû me faire quitter les lieux rapidement pour me ramener à l'aéroport de Dublin pour mon vol de retour en France.


Bien que cette visite fût très brève, j'étais si profondément béni par le temps passé avec les pasteurs; leur dévotion à Dieu et à Son peuple démontrée par leurs sacrifices profonds et personnels m'ont inspiré. Je crois que le dépôt que j'ai laissé leur permettra de répondre avec une foi encore plus grande, alors qu’ils amènent l'église plus loin dans la volonté du Seigneur.