• RKB

La Fête des Tabernacles à Jérusalem


Je reviens juste d'un week-end incroyable à Jérusalem. Il semblait qu'à chaque moment, Dieu me saisissait le cœur, m'attirant plus profondément dans Son cœur, non seulement pour Sa ville et Son peuple, mais aussi pour les nations du monde.

La fête des Tabernacles, selon Zacharie 14:16-17 a une vocation particulière au peuple non juif du monde. Nous sommes commandés par le Seigneur de venir à Jérusalem pour l'adorer à cette fête sainte. Cette fête nous parle aussi prophétiquement du retour de Jésus quand Il vient au tabernacle parmi les hommes dans Son royaume. Je suis parvenu à comprendre que des trois fêtes principales du Seigneur, les deux autres étant la Pâque et la Pentecôte, celle-ci est le seul festin tourné vers l'avenir qui appelle le Seigneur pour son accomplissement final.

Déjà, les chrétiens viennent du monde entier pour adorer le Seigneur et exprimer leur amour d'Israël. Une marche annuelle est organisée pour que la diaspora juive se promène dans les rues de Jérusalem comme pour s'approcher du Seigneur. Il y a un certain nombre d'années, les chrétiens voulaient marcher aussi; alors les fonctionnaires de la ville ont tendu la main à l'ICEJ pour leur demander d'organiser la partie chrétienne de la marche.

Il y a quinze ans, de nombreux Juifs méprisaient les quelques chrétiens qui venaient marcher et les considéraient comme un danger pour leur religion. Mais aujourd'hui, les Juifs tapissent les rues et traitent les plus de dix mille pèlerins chrétiens comme des rock stars. Alors que nous exprimions notre amour pour Israël, ils appellaient en retour le shalom de Dieu sur nous. Si vous n'avez jamais fait la marche, décidez aujourd'hui d'être présent en septembre 2018 pour la faire avec nous. Vous ne l'oublierez jamais. Et vous accomplirez physiquement la parole du Seigneur.



© 2017 by LA RUCHE CRÉATIVE