• RKB

Du désespoir à la détermination


Les douze derniers mois ont probablement été les plus difficiles de notre vie depuis que nous l'avions abandonnée à l'appel de Dieu. Entre avril et mai, Robert est tombé dans une vraie bataille émotionnelle et spirituelle, en demandant même au Seigneur de prendre sa vie.

Nous sommes conscients qu'il y a des personnes subissant des difficultés beaucoup plus grandes que ce que nous vivions. Néanmoins, quand vous vous trouvez à l'épicentre d'une difficulté, cette pensée est une bien mince consolation. Nous étions épuisés, nous nous sentions trahis, et nous étions fortement critiqués. Nos amis les plus proches souffraient également et étaient incapables de venir à notre secours.

Par la grâce de Dieu, nous avons survécu ce moment difficile, et durant l'été nous avons trouvé du repos et un rafraîchissement dans le Seigneur. Dieu nous a aussi aidé à mieux comprendre la nature de ces attaques, et à savoir comment les gérer, dans le présent et dans l'avenir. Connaître son ennemi et avoir les outils pour le combattre sont des éléments cruciaux pour gagner la bataille. Au même temps, nous nous sommes dit que s'il s'agissait vraiment du meilleur jeu de l'ennemi contre nous, et nous sommes toujours debout prêts pour la prochaine saison, alors Dieu nous a démontré une fois de plus à quel point Il est fidèle.

Peut-être vous aussi vous vous trouvez au milieu d'un défi exceptionnel qui vous pousse à vos dernières limites; et aujourd'hui vous vous demandez comment vous allez continuer. Ecoutez, vous n'êtes pas seuls. Dieu est avec vous. Si vous gardez vos yeux fixés sur Lui, Il vous amènera au bout du tunnel et vous permettra d'apprendre de celui-ci.