• RKB

La France bénit l'Asie


Le mois dernier, Kathryn a eu l’immense privilège de servir le Corps de Christ au Japon … et partiellement grâce à vos contributions au frais de son voyage! MERCI.

Elle a été invitée par le réseau 10C (basé à Houston, Texas) à participer dans une conférence pour des leaders asiatiques, accueillis par l’église Kingdom Seekers de Shibuya (une banlieue de Tokyo). Puisque Kathryn rêve d’être missionnaire au Japon depuis plus que 30 ans, il s’agissait d’une offre incontournable! Le thème de la conférence était “Ciel Ouvert, Nation Ouverte”, basé sur Esaïe 45:8 – “ Que les cieux répandent d’en haut; que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Éternel, je crée ces choses.”

Chaque matin pendant une semaine environ, la journée commençait avec une marche de prière dans les rues de la ville (suivi du petit déjeuner traditionnel de poisson et riz!). Kathryn a vécu un moment fort le premier jour quand elle était conduit par le Saint Esprit au 11ème étage d’une tour où il y avait une vue panoramic de la cité….un endroit idéal pour prophétiser sur les habitants! Le Japon est moins d’1 pour cent chrétien, alors il y avait de nombreuses occasions d’annoncer l’évangile aux individus. Par exemple, quand on arrête quelqu’un dans la rue pour demander s’il parle anglais, il pense que tu vas demander des indications et sa politesse l’oblige à écouter. Leur culture de respect fait en sorte que plusieurs bonnes semences ont été planté dans les coeurs.

Les réunions ont eu lieu matin, après-midi et soir, et Randy Needham (fondateur du réseau 10 C) ainsi que plusieurs pasteurs japonais, ont eu l’occasion d’équiper et encourager les saints. Kathryn a enseigné une session sur “Devenir un peuple prophétique”. Des équipiers d’Houston, ainsi que des responsables asiatiques, lui ont dit combien son message a impact puissamment leur vie. Mais plus que tout, Kathryn était vraiment bénie de pouvoir prier pour de nombreuses femmes japonaises.