• RKB

Les noces de l'Agneau


« Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-Lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, et Son épouse s'est préparée, et Il Lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'Agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. »

Apocalypse 19:7-9


Le 27 août 2016 fut un des plus grands jours de ma vie. Ma petite fille Réanna, maintenant bien grandie, s’est mariée. Ce fut, sans grande surprise, une journée très touchante et émotionnelle pour moi. Un des moments les plus marquants de la journée pour moi fut la marche nuptiale.


Alors que j’accompagnais Réanna à l’autel, je regardais David, son futur époux. Il était tellement focalisé sur elle, comme s’il n’y avait personne d’autre dans la pièce. Puis ça m’est venu à l’esprit : c’est surement la façon dont Jésus regarde Son Eglise. David a attendu ce jour impatiemment ; et maintenant son coeur explosait d’émotion. Et je me suis dis que c’est probablement ce que Jésus ressentira quand Son Eglise s’élève aux cieux pour Le rencontrer.


Ensuite j’ai remarqué Pasteur Jean-Pierre, le père à David, qui était debout derrière lui à sa droite. Jean-Pierre regardait son fils avec un regard rempli d’une telle fierté, heureux que ce jour soit enfin venu. Et je me suis rendu compte qu’au dernier jour lorsque l’Eglise, l’épouse de Christ, s’élève au ciel pour le festin nuptial, le Père contemplera certainement Jésus de la même manière.

Ce fut un moment incroyable pour moi alors que je tenais Réanna par le bras. Elle, l’Eglise; David, Jésus; et Jean-Pierre, le Père céleste. Mais ensuite une révélation merveilleuse m’est venu.

Je jouais le rôle du Saint-Esprit. Et Il est celui qui amènera l’Eglise-Epouse à Christ, Son amour et Son rédempteur. Et j’ai réalisé à ce moment là que ma mission dans la vie fut d’amener Réanna à ce jour, et de l’amener à David.

De la même façon, la mission du Saint Esprit dans cette vie est d’amener Son Eglise à cette dernière cérémonie de mariage céleste. Et rien ne pourra Le dissuader à accomplir cette mission.


Prière : Merci Jésus car Tu reviens bientôt chercher Ton Epouse, l’Eglise. Saint-Esprit, je Te demande de continuer à oeuvrer dans nos vies et dans nos coeurs, de nous purifier et nous renouveler, afin que nous soyons une Eglise sans tache prête à rencontrer Son Sauveur à l’autel éternel. Amen