ICEJ-FRANCE

C'est quoi l'ICEJ?

Notre mission:

L'ambassade chrétienne internationale de Jérusalem a été créée en 1980 en reconnaissance de l'importance biblique de tout Jérusalem et de son lien unique avec le peuple juif. Aujourd'hui, elle représente des millions de chrétiens, d'églises et de dénominations pour la nation et le peuple d'Israël. Nous reconnaissons dans la restauration de l'État d'Israël la fidélité de Dieu à garder son ancienne alliance avec le peuple juif.

  • Se tenir aux côtés d'Israël dans son soutien et son amitié;

  • Équiper et enseigner l'Église mondiale concernant les desseins de Dieu pour Israël et les nations du Moyen-Orient;

  • Être une voix active de réconciliation entre juifs, chrétiens et arabes, et soutenir les églises et les congrégations en Terre Sainte.

  • Depuis son siège social à Jérusalem, l’ICEJ s'étend à plus de 170 pays à travers le monde, avec des succursales dans plus de 90 pays.

 

  • Atteindre chaque segment de la société israélienne avec un témoignage chrétien de réconfort et d’amour, et

  • Atteindre et représenter activement en Israël le soutien des dénominations, des églises et des croyants de toutes les nations de la terre.

Notre vision est:

Nos principaux objectifs sont:

IMG-2.png
Tour Eiffel Paris

ICEJ-FRANCE

Notre mission:

La branche française de l’ICEJ a été créée au milieu des années 80 pour représenter à la nation française le travail de l’ICEJ en Israël.

Nos principaux objectifs sont:

- Se tenir aux côtés du siège de l'ICEJ en Israël dans son soutien et son amitié aux habitants d'Israël.

- Équiper et enseigner aux chrétiens de France les desseins de Dieu pour Israël et les nations du Moyen-Orient;

- Démontrer notre solidarité avec la communauté juive de France et s'opposer à l'antisémitisme.

  • Créer une sous-agence dans chaque département en France ainsi que dans chaque DOM-TOM.

  • - Développer un réseau de pasteurs et de chefs de ministère partageant les mêmes idées pour le dialogue et la coordination.

  • - Pendant cette saison de crise sanitaire, une partie de notre vision est de faire connaître le travail de l'ICEJ à travers diverses platesformes de communication, y compris les médias sociaux et des événements en ligne centrés sur le thème des fêtes bibliques.

Nos principaux objectifs sont:

Directeur de l'ICEJ-France

L'ICEJ-France est dirigée par Robert Baxter depuis 2015.

Il est également pasteur de l'Église Assemblée Chrétienne du Bon Berger en région parisienne; il est président de l'école de formation Centre de Formation Horizon, directeur du Réseau Famille Horizon et fondateur et président de RKB Ministries.

Mailing-AGU-0224.jpg
Livret chrétien

Démontrer l'amour du Christ

La stratégie de l'ACIJ est de s'associer aux œuvres humanitaires existantes en Israël en fournissant un soutien financier

et logistique. Cette stratégie particulière a gagné la haute estime de l'ACIJ parmi les fonctionnaires du gouvernement et de l'agence juive qui travaille au nom de l'Etat juif. Les travaux suivants ne sont qu'un petit échantillon de tout ce dans quoi l'ACIJ est impliqué dans tout le pays d'Israël.

 

  • Aliyah: L'ACIJ est l'un des principaux partenaires pour aider la diaspora juive à retourner en Israël et à intégrer la société israélienne. Malgré la récente fermeture de l'aéroport Ben Gourion en raison du Corona virus, les vols ont continué à ramener les Juifs dans leur pays d'origine.

 

  • Prise en charge des survivants de l'holocauste: La maison de Haïfa est un établissement médicalisé dans le nord d'Israël qui abrite aujourd'hui environ 100 survivants de l'holocauste. Plus de 5 membres du personnel à plein temps de l'ACIJ travaillent 24 heures sur 24 dans cet établissement pour apporter des soins de santé, psychologiques et spirituels aux résidents.

 

 

  • Communautés frontalières: l'ACIJ a mis en place un fonds d'urgence pour répondre aux attaques terroristes constantes, mais erratiques, principalement de la bande de Gaza, du sud du Liban et de la frontière syrienne. Les communautés juives ne sont jamais à l'abri des engins incendiaires, des missiles et même des coups de feu. Des abris anti-bombes, du matériel d'extinction d'incendie et d'autres mesures de défense sont fournis par l'ACIJ pour permettre à ces communautés d'élever leurs enfants en paix.

Comment nous soutenir?

Devenez membre de la branche française. En rejoignant la branche française de l'ICEJ, vous soutenez non seulement le travail en cours en Israël, mais vous avez également la possibilité de participer au travail de communication nécessaire ici en France. Afin de recevoir, par e-mail, votre formulaire de demande d'adhésion, merci de nous écrire à: info.icej.france@gmail.com

 

  • Faites un don aujourd'hui. Cinquante pour cent de tous les dons non désignés à la succursale ICEJ-France sont automatiquement envoyés au fonds général en Israël et utilisés là où ils sont le plus nécessaires. Les 50% restants sont conservés en France pour nous aider dans notre important travail ici, dont la publication de notre magazine bimensuel. S'il y a un travail particulier que vous avez à cœur de soutenir directement, vous pouvez attribuer votre don et seuls 15% sont retenus en France pour nous aider à couvrir les frais administratifs les plus élémentaires. Le site Web basé en France est actuellement en construction. Vous pouvez donner à l'ICEJ-France via le compte PayPal de RKB Ministries. Cliquez ici.

 

  • Aidez-nous à organiser une présentation de l'ICEJ. Nous avons besoin de votre aide pour organiser des événements spéciaux où une équipe de l'ICEJ-France peut venir présenter notre ministère à toutes les personnes intéressées. Ces événements peuvent être organisés dans une église locale, un groupe de prière ou même une maison privée. Si vous souhaitez nous aider à organiser un événement près de chez vous, veuillez nous contacter à: info.icej.france@gmail.com

 

  • Inscrivez-vous à notre magazine gratuit. Nous sommes fiers de publier tous les deux mois un magazine en couleurs de 18 pages, rempli d'articles et de nouvelles du Moyen-Orient. Ce magazine inspirant ne vous encouragera pas seulement, il vous aidera également à partager le travail de l'ICEJ avec d'autres.

 

Ce magazine existe à la fois sous forme papier et sous forme électronique. Si vous souhaitez recevoir cette publication de qualité, écrivez-nous à: info.icej.france@gmail.com

 

Pour toute autre information concernant les œuvres de l'ICEJ contactez-nous à l’adresse suivante: info.icej.france@gmail.com

Helping Hand